Des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) ont frôlé la mort ce Mardi 04 Octobre 2022 aux environs de 17h au plus, quand, à leur insu, un véhicule de type berline Hyundai immatriculé JD- 510-AA va faire une sortie de route à vive allure et se retrouver au beau milieu du jardin du Restaurant Universitaire.
En effet, selon les témoins de la scène, ”ce véhicule vitres teintées nous l’avons déjà remarqué. Il passe souvent au sein de la fac à vive allure sans prendre en compte le fait que nous soyons quand même dans une université fréquentée par de milliers d’étudiants jusqu’à tard dans la journée. Et là le chauffeur a visiblement perdu le contrôle et s’est retrouvé dans le jardin du Restaurant. Il faut compter quelques dégâts matériels notamment sur la voiture. Il a failli de peu, renverser certains de nos camarades”, explique un témoin.
D’après un autre témoin, il se pourrait que le chauffeur du véhicule ait été sous l’emprise de produits stupéfiants, ce qui aurait causé cet incident. La présence du président de la Mutuelle de l’UOB, Hans Saba Douh, a été d’une importance capitale pour le chauffeur car plusieurs étudiants ont failli le prendre à parti. Et donc grâce à ce dernier, il a pu éviter d’être lynché.
Le chauffeur n’a d’ailleurs pas pu être identifié, n’ayant ni permis, ni pièce d’identité sur lui et d’autant plus qu’il ne s’agirait pas d’un étudiant à l’UOB. Aussi, se pose le problème d’insécurité au sein de l’Université Omar Bongo une fois de plus. Qui doit y avoir accès ? Sous quelles conditions y accéder ? C’est là aussi l’une des préoccupations posée sur la table du nouveau bureau de la mutuelle de l’UOB.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires