Toute la province de la Nyanga reste toujours choquée ce jour, après le démantèlement récemment d’un vaste réseau de pédophiles homosexuels qui opéraient discrètement dans une cabane construite au milieu de la forêt, non loin du village Douvoye.
En effet, les agents des unités de la brigade de gendarmerie de Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga (sud-ouest du Gabon), auraient mis le grappin sur une bande de pédophiles homosexuels il y a quelques jours, qui assouvissaient leur basse besogne sur des enfants de la région sans lever le moindre soupçon auprès des compatriotes. Qu’ont réellement subis les victimes de ces pédophiles homosexuels ? À quels fins pratiquaient-ils cette basse besogne ?
En majorité, les victimes des bourreaux seraient des garçons âgés de 10 à 14 ans, dont la plupart ont reconnu un certain F. KOUMBA MAGANGA, écroué le mercredi 05 octobre 2022, comme l’un des gérants du réseau. En faisant usage de la ruse, notamment la promesse d’un travail dans le cadre des travaux champêtres, la bande à Fabrice KOUMBA MAGANGA attiraient les jeunes garçons en pleine forêt dans ladite cabane.
Retenus prisonniers, les garçons servaient d’objets sexuels. C’est notamment l’un d’entre eux qui aurait réussi à prendre la poudre d’escampette, qui aurait tout dénoncé au niveau de la gendarmerie, jusqu’à retourner sur les lieux. Si Fabrice KOUMBA MAGANGA a été mis aux arrêts, une partie de la bande qui court toujours est activement recherchée par les unités de la brigade de gendarmerie nationale de Tchibanga.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires