Nouvellement affecté en tant que directeur de l’école publique de Douano, dans le regroupement des villages du département de la Doutsila (Mabanda) dans la province de la Nyanga, Pierre-Claver Moutsinga, aurait disparu en forêt pendant 4 jours avant de réapparaître, lui et son porteur, sains et saufs.
En effet, partis nuitamment pour une partie de chasse avec des jeunes du village, l’on ignore encore comment l’enseignant et son porteur originaire de la localité vont perdre de vue le reste du groupe et s’enfoncer un peu plus dans la forêt. Après des jours de recherches infructueux, donné pour morts même, les deux portés disparus vont réapparaître dans la journée du mardi 18 octobre 2022.
Selon plusieurs sources dignes de foi, les deux portés disparus seraient arrivés à un parc à bois sis à Ndenguilila, chef-lieu du district de Moukalaba-Dovongou, au 3e canton du département de Mougoutsi. Ils auraient été reçus par le député, Ferdinand Mbadinga Mombo. Grâce à leur bon Samaritain, les deux portés disparus auraient été conduits à Douano à bord d’un véhicule de transport en commun.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires