Le dernier conseil de Discipline tenu au sein du Lycée d’application Nelson Mandela et présidé par le proviseur dudit établissement secondaire, Grégoire Ombango, a été l’occasion pour ce dernier de taper durement du point sur la table afin d’exprimer son mécontentement mais également sa colère logique face à la recrudescence de la violence et des cas d’attouchements sexuels qui gangrènent le lycée.
En effet, statuant sur le cas des 4 élèves du lycée, reconnus coupables de violence et d’ attouchements sexuels au sein de l’établissement, voire de vente des produits stupéfiants, le proviseur et l’ensemble des membres du conseil ont décidé d’exclure définitivement les élèves en question sans état d’âme. L’objectif, parvenir à dissuader le plus grand nombre des élèves.
La vente des produits stupéfiants, la violence en milieu scolaire, sont autant de phénomènes qui gangrènent au sein de nos établissements scolaires. Une situation que prend à bras le corps le ministre de l’éducation nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq, qui a promis des sanctions et un renforcement de la sécurité au sein des établissements.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires