C’est avec beaucoup de sourire et d’amitié que le Président de République Gabonaise Ali Bongo Ondimba a été chaleureusement accueilli ce 7 novembre 2022, dans le palais où se tiendront les travaux de la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27) à Charm el-Cheick , en Égypte, par le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi et le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio GUTERRES.
Arrivé ce matin au lieu indiqué, le numéro 1 gabonais va prendre la parole aux environs de 15h, après les allocutions du président congolais, Denis Sassou Nguesso et le roi de Jordanie. Leader africain de l’économie verte, le Gabon reste très engagé dans la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.
Le pays a d’ailleurs consacré depuis plusieurs années, une partie de son territoire à la création des parcs nationaux et maritimes. Le pays est couvert à 88 % par la forêt équatoriale, qui est notamment le deuxième poumon vert de la planète.
Monday, 7 November 2022 (14:30 – 18:30):
His Highness Shaikh Mohamed Bin Zayed Bin Sultan Al Nehayan, President of the United Arab
Emirates (National Statement to be delivered during the opening of the Summit)
His Excellency Mr. Denis Sassou Nguesso, President of Congo
His Majesty King Abdullah II ibn Al Hussein, King of the Hashemite Kingdom of Jordan
His Excellency Mr. Ali Bongo Ondimba, President of Gabon.
Herton-séna Omoungou
Commentaires