À quelques heures de son allocution ce lundi 07 novembre 2022, dans le palais où se tiendront les travaux de la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27) à Charm el-Cheick , en Égypte, Ali Bongo Ondimba a échangé avec Emmanuel Macron.
En effet, la France et le Gabon ont en commun plusieurs contrats de coopération qui datent de depuis des décennies et entendent continuer à œuvrer dans ce sens. L’axe Libreville- Paris est au plus beau fixe n’en déplaise à une certaine opposition gabonaise qui tend à diffuser des informations ivraies.
“Heureux de retrouver Emmanuel Macron à l’occasion de la COP27 .Le Gabon, la France et d’autres vont agir ensemble pour le climat et la biodiversité dans le cadre d’un “Partenariat pour la conservation positive”. Nos deux pays coorganiseront un sommet à Libreville en mars”, a notamment indiqué Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise.
Notons que le Gabon qui est le leader africain en matière d’économie verte entend jouer pleinement sa partition grâce à une politique climatique mise en place par le numéro 1 Gabonais afin de protéger l’environnement et prôner pour une mutualisation des efforts sur le plan mondial.
Herton-séna Omoungou
Commentaires