Le vendredi 11 novembre dernier, une agente affectée au service d’audit de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), aurait été Kidnappée puis violée pendant plusieurs heures par ses bourreaux, qui lui auraient par la suite, abandonné devant le portail du siège.
Au moment où cette dernière aurait découvert un certain nombre d’informations compromettantes sur plusieurs cadres à l’origine de plusieurs détournements, elle aurait essuyé des Menaces et des intimidations avant de se voir finalement séquestrer. Un tel acte nauséabond démontre suffisamment la nécessité de percer l’abcès. La décision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de placer l’entité sous la tutelle d’un Comité de surveillance et de contrôle est entrain pourtant de porter ses fruits.
Les audits diligentés vont permettre dans les prochaines semaines de mettre la main sur plusieurs individus dont les noms apparaissent dans les malversations financières constatées. D’ailleurs, un bon nombre a déjà été interpellé et d’autres virés. Affaire à suivre !
Herton-séna Omoungou
Commentaires