Dans le cadre de la 43 ème édition de Québec Mines Énergie qui se tient dans le ville éponyme depuis 48heures, le Ministre des Mines Elvis Ossindji, représente le Gabon à ce rendez-vous international du donner et du recevoir dans le but de vendre la destination Gabon tout en présentant aux investisseurs le potentiel que regorge notre pays. L’invitation à participer à ladite rencontre lui a été faite par le Ministre Québécois des ressources naturelles et des forêts.
“Cette semaine sur invitation du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec à l’occasion de la 43e édition de Québec Mines Énergie, je conduis une délégation composée de la SEM – Gabon Mining, du CNPAT, la diplomatie du Gabon au Canada, le Ministère des Mines et l’opérateur historique Comilog / Eramet”, a indiqué Elvis Ossindji.
L’objetif de cette mission en terre québécoise est de promouvoir la destination Gabon et son concept du Minier Responsable. Une politique qui s’inscrit en gras dans la ligne directrice des très Hautes instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba contenues dans le Plan d’accélération de la transformation du Gabon.
Vivement que ce voyage soit fructueux et permette au Gabon d’engranger des contrats à l’international.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires