Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Docteur Akinwumi Adesina a visité la zone économique spéciale à régime privilégié de Nkok, ce lundi 21 novembre dans le cadre d’une visite de travail. A cet effet, il a exprimé tout son satisfecit sur la transformation structurelle de cette zone créée en 2012 et s’est dit impressionné par les efforts consentis par nos plus hautes autorités pour sa mise en place.
“je suis heureux de constater que de bonnes choses se font ici, et en même temps d’être au Gabon particulièrement dans la zone de Nkok. Il y a une vision pour la transformation du pays”, a déclaré Akinwumi Adesina . Accompagné au cours de cette visite par les ministres des affaires étrangères, du budget et des comptes publics, et celui de la promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya, le président de la BAD a visité plusieurs entreprises installées dans ladite zone.
Le ministre de la promotion des investissements,Hugues Mbadinga Madiya,ne s’est pas privé de présenter les efforts du Gabon en matière de développement, “la ZES de Nkok est aujourd’hui un symbole et un moteur de la diversification de notre économie, une plateforme de compétitivité industrielle, nous permettant d’intégrer des chaînes régionales et internationales”, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter que: “la Zone Economique Spéciale de Nkok compte déjà 10 ans d’Existence, elle fait la fierté du Gabon avec ses 85 opérateurs en production, ses 19 nationalités d’investisseurs et plus de 2 milliards de dollars d’investissements directs étrangers cumulés depuis sa création”.
Le président de la banque africaine de développement a tenu à spécifier la place privilégiée qu’occupe le partenariat de ce dernier avec ladite structure, “je salue l’initiative d’avoir fait des zones spéciales ,ce qui se fait ici va ouvrir un avenir plus prospère pour le Gabon”. Au vu de ce qui précède la BAD entend se positionner comme un soutien de la transformation économique du Gabon pour une croissance inclusive et durable.
UHL
Commentaires