Ce vendredi 25 novembre, le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko, a participé aux côtés de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, LI Jinjin, à la une conférence visioconférence organisée par le Département International du Parti Communiste Chinois.
En effet, placé sous le thème: “Les enseignements du 20ème Congrès du Parti Communiste Chinois et le 6ème Forum des jeunes leaders Chine-Afrique”, cette conférence internationale a vu notamment la participation de nombreux responsables de partis politiques africains amis, qui ont pris une part active à ces échanges.
Prenant la parole, le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais s’est félicité de l’organisation de cette conférence qui offre l’opportunité d’échanger sur les expériences croisées des partis politiques africains et chinois. L’occasion également pour Steeve Nzegho Dieko de mettre en exergue le privilège de la longue coopération entre le Parti Démocratique Gabonais et le Parti Communiste Chinois tout en soulignant l’excellence des relations entre les deux présidents Gabonais Ali Bongo Ondimba et chinois XI JINPING.
À quelques semaines du 12 ème congrès ordinaire du PDG dénommé le “Congrès de la renaissance”, une telle rencontre va assurément donner des idées aux responsables du Parti de Masse afin que l’évènement soit une totale réussite et réponde aux attentes des militantes et militants.
Herton-séna Omoungou
Commentaires