À l’occasion de la première édition de “la nuit du talent” ce Vendredi 25 novembre 2022,au Radisson Blu,le président de la République Ali Bongo Ondimba a honoré les artistes gabonais qui se sont distingués durant ces deux dernières années (pendant et après la pandémie de covid_19).
C’est une distinction particulière, un signe de reconnaissance de la part du Chef de l’État aux artistes gabonais en présence du Premier Ministre Rose Christiane Ossoucka Raponda et de plusieurs membres du gouvernement.
En tout,78 artistes étaient nommés dans les dix catégories allant du cinéma,la comédie,la musique urbaine et traditionnelle, le gospel, l’audiovisuel et bien d’autres. Des prix standards(2 millions de francs CFA); des prix spéciaux allant de 4 a 20 millions de francs et un terrain de 500 mètres carrés ,ont été donnés offerts aux artistes retenus. Le “prix spécial du meilleur artiste” a été décerné à Pierre Claver akendengué. Les acteurs culturels tels que Omar defundzu et Serge abessolo ont également été honorés de ce prix par le Président de la République.
Au total pas moins de quarante créateurs d’oeuvres de l’ esprit ont été primés lors de cette cérémonie. Cette initiative chapeautée avec Maestria par les ministres Patrick Mouguiama Daouda et Max Samuel Oboumadjogo, a donc reçu l’assentiment du Chef de l’État et du grand public.
“Encourager, valoriser et récompenser le talent des artistes nationaux”, tel est le leitmotiv de la nuit des talents.
La rédaction
Commentaires