C’est une véritable vague aux couleurs du Parti Démocratique Gabonais qui déferle actuellement sur l’ensemble du territoire national, les 9 provinces, au regard de l’enthousiasme et de l’engouement suscités par les conseils provinciaux du Parti qui se tiennent simultanément et dont prennent part l’ensemble des responsables politiques, cadres ,statutaires et militants du Parti de masse conformément aux directives des instances décisionnelles.
En effet, les conseils provinciaux ont débuté ce samedi 03 Décembre dans chaque province et s’achèvent ce dimanche 04 décembre. De l’Estuaire au Haut-Ogooué, en passant par la Ngounié et l’Ogooué-lolo jusqu’au Woleu-Ntem, la dynamique est la même, toutes les provinces ont mis les petits plats dans les grands pour que ce week-end politique du Parti Démocratique Gabonais soit une totale réussite. Et on en ait presque là.
Face à une opposition aux ambitions balbutiantes et à l’avenir incertain, le PDG fait encore là preuve d’une démonstration de force sans pareille. Ce qui augure presque déjà une victoire écrasante pour les échéances électorales de 2023. La Renaissance du Parti Démocratique Gabonais sur les très hautes instructions du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA est plus que jamais actée. Et comme il se susurre dans plusieurs bureaux de nos administrations, le seul obstacle du PDG sera les pdgistes. Ceux-là qui jouent à un double jeu, un pied dedans, un pied hors. Ceux-là qui s’illustrent dans le noir par des actes destructeurs du Parti.
Raison pour laquelle au cours de sa tournée de rentrée politique provinciale,le secrétaire général du Parti, Steeve Nzegho Dieko, est revenu sur les notions de Franchise, honnêteté, loyauté, fidélité et attachement indéfectibles. Espérons que les uns et les autres ont compris les enjeux de l’année électorale à venir.
Herton-séna Omoungou
Commentaires