Dans le cadre du programme Gabon Égalité lancé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, 92 accompagnateurs ont participé le 30 novembre dernier, au complexe scolaire d’Alibandeng, à un atelier de renforcement des capacités des gestionnaires des données sur les grossesses précoces et la prise en charge des jeunes filles.
Ces 92 accompagnateurs, des enseignants, ont été formés sous la supervision du ministère de l’Éducation nationale et la coordination de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba afin de faciliter la sensibilisation des jeunes filles sur la vie sexuelle et leur prise en charge en cas de grossesses précoces.
« Ces assises visent le renforcement des capacités des techniciens de la prise en charge des filles enceintes et jeunes filles mères. Les accompagnateurs constituent un noyau d’experts nationaux », a affirmé Joachim Ondjila, Inspecteur général des services au Ministère de l’Education Nationale.
Notons que lors de cette session de formation, les accompagnateurs sont venus de plusieurs localités du pays. Notamment l’Estuaire, le Haut Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié et l’Ogooué-Maritime. Soit 50 pour l’Estuaire et 42 pour l’ensemble des autres localités.
Herton-séna Omoungou
Commentaires