Ce mercredi 07 Décembre s’est tenu à Abidjan en Côte d’Ivoire, un Forum organisé par l’ONU-Femmes en présence de nombreuses leaders africaines qui luttent contre les violences, notamment les violences basées sur le genre dont se tient actuellement les 16 jours d’activisme à travers le monde. À ce forum, ce fût l’occasion pour le Ministre gabonais de la Justice, Erlyne A. Ndembet Damas, de présenter le Programme Gabon Égalité déployé au Gabon par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, qui affiche sa détermination à lutter plus que jamais contre ce poison social qu’est la violence.
“ONU-FEMMES-Lutte contre les violences:La stratégie Gabon-Égalité a été citée en exemple au Forum d’Abidjan le 07 décembre 2022.Elle a été présentée par le Ministre Erlyne A. Ndembet Damas au Forum d’Abidjan sur le renforcement du mouvement des femmes pour mettre fin à la violence”, indique le Ministère de la Justice.
Une série ( le chic, le choc, l’échec) d’excellente facture réalisée dans le cadre du programme Gabon Égalité fera bientôt son apparition sur nos écrans. La preuve que le Gabon est en parfaite adéquation avec les orientations des organisations internationales.
Herton-séna Omoungou
Commentaires