À l’occasion de la journée mondiale du Climat, célébrée le jeudi 08 Décembre, plusieurs organisations internationales, nationales et des gouvernements ont tenu à mettre un accent particulier sur les conséquences actuelles liées aux dérèglements climatiques et qui mettent en mal la vie quotidienne de plusieurs personnes à travers le monde.
Dans le cadre de l’alimentation, les différents organismes qui sont directement liés à ce secteur ont lancé un appel concernant la recherche et la mise en place des solutions adaptées aux problèmes posés par la dégradation du climat. Pour l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire (Agasa), “La sécurité alimentaire et le changement climatique sont indiscociables”.
Raison pour laquelle l’agence invite les autorités à mettre en place des “pratiques durables de production de denrées alimentaires” car ” les stratégies d’adaptation aux changements climatiques et d’atténuation se soutiennent mutuellement”. Autrement dit, il faut que les solutions soient adaptées et liées aux problèmes afin que la complémentarité entre ces différents secteurs d’activité soit une réalité.
La rédaction
Commentaires