On est habitué depuis des décennies au Gabon et ce dans la discipline sportive Taekwondo, au challenge du Me Park. On va désormais devoir découvrir et s’habituer à une nouvelle compétition des combats pieds points. Il s’agit de la ” Coupe Anthony Obame “, du nom du plus grand combattant gabonais “toutes catégories et toutes disciplines confondues”.
En effet il y a quelques semaines, le Secrétaire Général de la structure Association Des Champions dont le boss est Anthony lui même, m’a approché. Le monsieur m’avait dit, Maître Roma nous allons organiser un événement d’envergure ici en décembre et nous aimerions que tu en parles. Et comme je tiens toujours parole, et bien j’en parle.
Alors comme vous le verrez sur l’affiche et les autres docs ci dessous, ça va se tenir les Samedi 17 et Dimanche 18 décembre prochains au Prytanée Militaire de Libreville . Je tiens à apprécier à sa juste valeur ce genre d’initiative de quelqu’un qui aime son pays et pense que ses compatriotes doivent avoir la chance comme lui de pratiquer et vivre du sport qu’ils aiment. Il nous faut plus de toi “Antho”.
Le gars ne fait pas un truc <mandjango> comme on dit souvent au Gabon. Invités de marque à l’appui. Si je cite seulement Gbagbi ruth , vous savez déjà que c’est pas la blague. De plus j’avais cru entendre que les champions de chaque catégorie allaient se voir bénéficier de certaines opportunité,comme stage en Espagne là-bas.
Les Taekwondoïstes, vous avez jusqu’au mercredi 14 décembre pour vous inscrire et saisir un bras bien tendu. Pas venir parler après: “moi je suis une machine, si j’avais eu ma chance”.
Maître Roma, journaliste sportif
Commentaires