Ce mercredi 14 décembre, en marge du Sommet Etats-Unis- Afrique qui rassemble les dirigeants africains et celui des États-Unis, la Première Dame des États-Unis, Dr. Jill Biden, a organisé une rencontre avec les premières dames africaines avec à l’ordre du jour l’amélioration de l’accès au dépistage précoce et au traitement du cancer pour les femmes et les jeunes filles en Afrique et dans le reste du monde.
Une rencontre à laquelle a pris part la First Lady du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, qui dans sa communication est revenue sur les avancées réalisées au Gabon à cet effet. “En marge du #USAfricaLeadersSummit22 qui se tient actuellement à Washington, j’ai eu le privilège de participer hier à la rencontre organisée par la Première Dame des Etats-Unis First Lady Dr. Jill Biden, pour échanger sur l’amélioration de l’accès au dépistage précoce et au traitement du cancer pour les femmes et les jeunes filles en Afrique et dans le reste du monde”, a indiqué Sylvia Bongo Ondimba.
La présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a profité de cette tribune pour “parler des avancées réalisées au Gabon dans ce secteur depuis le lancement du programme « Agir contre le cancer » depuis 2013”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires