Déjà très connue au Gabon et en Afrique pour sa passion pour l’art culinaire dont elle est notamment une Cheffe en matière de cuisine et grâce au succès des programmes auxquels elle participe et diffusés sur canal+ Afrique, le Chef Anto vient de signer à nouveau une magnifique performance, cette fois-ci dans de la cinématographie. En effet, elle a récemment participé à la réalisation de la série à succès ” Cuisine interne ” diffusée actuellement sur la chaîne 13ème RUE à la demande sur universal.
Une série suivie par des milliers de téléspectateurs. “Cuisine interne” est à l’écran sur 13ème RUE ! J’ai travaillé sur cette série télévisée, à l’écriture, comme conseillère culinaire et comme doublure pour tous les gestes techniques de cuisine pour l’actrice Annabelle Lengronne, meilleur espoir aux Césars 2017 et meilleure actrice 2022 au Festival international du film de Stockholm”, a notamment écrit Cheffe Anto. Pour la gabonaise cette première véritable expérience au cinéma devrait en appeler d’autres au regard de l’excellence de son travail.
Une réussite qu’elle partage d’ailleurs à ses proches, “Tu vois, je te l’avais dit (papa), avec la cuisine je ferai de grandes choses et que tu n’aurais jamais honte de moi !Merci de m’avoir fait confiance. Maman,Merci d’avoir convaincu papa, tu es la première à avoir vu ce que personne ne voyait”, conclut-elle.Il faut dire qu’il s’agit là aussi de la réussite de tout un pays qui se voit honoré par cette magnifique performance cinématographique d’un de ses Ambassadeurs culturels, Cheffe Anto.
Herton-séna Omoungou
Commentaires