Engagée à régulariser la situation des agents du département ministériel placé sous sa tutelle , l’un des ministères les plus représentatifs en matière d’agents sur l’ensemble du territoire national, Camelia Ntoutoume-Leclerq, sur les très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre, a annoncé les avancées de ce processus de régularisation des agents.
En effet, lors du Forum de la Fonction Publique, il avait été évoqué, la situation de plusieurs agents publics mis en solde depuis de nombreuses années mais ne possédant pas de texte d’intégration. Qu’en est-il ce jour du Secteur de l’éducation ?Les informations émanant du Ministère de la Fonction Publique font état, selon le Ministre de l’Education Nationale, de l’aboutissement de plusieurs textes et d’autres dans le circuit des visas et signatures.
Les textes ayant abouti :
– Catégorie C: 318
– Catégorie B2: 1.798
– Catégorie B1: 1.291
Sous total: 3.407
Textes édités dans le circuit des visas et signatures:
– A2: 743
– A1: 1.341
TOTAL Général: 5.491.
Notons que la part belle a été faite aux agents qui gagnent le moins d’argent chaque fin de mois, c’est-à-dire les catégories faibles.”Au nom de l’équité, nous avons choisi de commencer par ceux qui gagnent le moins”, a indiqué Camelia Ntoutoume-Leclerq. De plus, le ministre de la fonction publique, Madeleine Berre, a rassuré que le travail se poursuit avec “diligence”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires