C’est l’une des préoccupations majeures de la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, l’enseignement supérieur et l’accessibilité d’une formation de qualité garantie aux étudiants de notre pays. Raison pour laquelle, le numéro 1 gabonais dans son discours à la nation de ce Samedi 31 décembre 2022, a annoncé l’ouverture de plusieurs établissements d’enseignement supérieur pour le compte de l’année 2023.
“De nouveaux établissements d’enseignement supérieur ouvriront leurs portes “, a déclaré le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Il s’agit principalement des “écoles provinciales de formation et d’actions sanitaires et sociales de Mouila et Makokou ; l’Université des sciences et techniques de la santé d’Okala ; l’Université des sciences de l’éducation du Cap Estérias ; ou encore l’Université de Port-Gentil”, a ajouté le Chef de l’Etat.
Et enfin, pour confirmer sa volonté de mettre en avant les écrivains de notre pays, et de pérenniser la digitalisation des services, “A la fin du premier trimestre 2023, une bibliothèque en ligne, riche de plus de 80.000 ouvrages verra le jour. Elle sera accessible à tous les étudiants et enseignants des universités publiques du Gabon”, a affirmé Ali Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou
Commentaires