Bien qu’une infime partie de l’opposition affirme ne pas le reconnaître en tant que Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, très engagé dans un processus démocratique toujours plus ouvert et responsable dans notre pays, a lors de son discours de vœux à la nation, ce samedi 31 décembre, le président, annoncé l’organisation prochaine d’une concertation nationale entre les acteurs de la majorité et de l’opposition, en prélude à la tenue des élections.
Cette annonce faite par le président de la République à quelques mois surtout de la présidentielle devrait ravir les acteurs politiques de l’opposition qui il y a quelques années en arrière, les plus radicaux, avaient brillé par la politique de la chaise vide au dialogue d’Angondjé, pensant que le pays arrêterait de se développer sans eux.
“Je n’ignore naturellement rien des importantes échéances électorales qui nous attendent dans quelques mois. L’État prend toutes les dispositions afin d’assurer leur meilleure organisation. J’ai entendu l’appel de mes compatriotes, notamment des acteurs politiques de la majorité et de l’opposition, demandant l’organisation d’une rencontre pour définir ensemble les bases de la préparation des scrutins au lendemain apaisé”, a déclaré le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou
Commentaires