Au lendemain du renforcement institutionnel et gouvernemental opéré hier ( lundi 09 janvier 2023), le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, a présidé ce Mardi 10 Janvier, un Conseil de Ministres avec l’ensemble des membres du nouveau Gouvernement et la nouvelle vice-présidente Rose Christiane Ossouka Raponda.
Pour le Chef de l’État, ce fût l’occasion de réitérer une fois de plus ses attentes à l’endroit des membres du nouveau Gouvernement nommé Alain-Claude Bilie-By-Nze. “J’ai demandé au Premier ministre Alain-Claude Bilie By Nze et au Gouvernement de faire preuve d’efficacité, d’intégrité et du sens des priorités”, a écrit le Président de la République Ali Bongo Ondimba sur Facebook. Au menu de ce conseil de ministres , la lutte contre la vie chère, l’emploi, les transports, l’eau, l’électricité, le logement…, tout ce qui fait le quotidien des Gabonais et des Gabonaises devra être prioritaire.
Ce nouveau gouvernement est donc appelé à mettre rapidement en exécution la politique du Chef de l’État pour une accélération de la Transformation de notre pays.
Herton-séna Omoungou
Commentaires