Suite au glissement de terrain entre les gares d’Offoué et Booué ayant entraîné la suspension du trafic ferroviaire depuis le 24 décembre dernier, l’ensemble des partenaires impliqués dans l’exploitation de la Transgabonaise ,chemin de fer, sont à pied d’œuvre.
Depuis le 09 janvier, les équipes de Setrag, Comilog (Eramet) et de l’ensemble des partenaires sont mobilisés pour trouver une solution de transport des produits de première nécessité dont le gaz, le carburant et les produits alimentaires, de la gare de Booué vers les gares de Lastourville, Moanda et Franceville.C’est chose faite mercredi 11 janvier dernier. En effet, 14 wagons chargés de gasoil et d’essence sont arrivés au dépôt de relais de la SGEPP à Moanda.
Au total, ce sont 720 m3 de gasoil et 140m3 d’essence acheminés par train qui vont permettre d’approvisionner les stations-service des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo et ainsi soulager les populations.Setrag et l’ensemble des partenaires impliqués dans l’exploitation de la Transgabonaise rassurent quant à un possible rétablissement du trafic ferroviaire dans les plus brefs délais.
Herton-séna Omoungou
Commentaires