Le jeudi 12 janvier dernier, le Ministre de l’Economie Numérique Jean Pierre Douckaga Kassa, accompagné du ministre délégué, Huguette ABODO YOMBIYENI, a échangé avec les délégués du personnel de l’Institut Africain d’Informatique dans le cadre du dialogue social permanent conformément aux hautes instructions du Président de la République, Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA.
En effet, c’est en sa qualité de Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Institut Africain d’Informatique (IAI), que le Ministre de l’Economie Numérique a tenu à échanger avec les délégués du personnel par rapport à la grève enclenchée, sans préavis, il y a quelques jours au sein de cet établissement supérieur Inter-Etats.
“Nous avons été fortement marqués par les préoccupations évoquées par le porte-parole notamment celles liées aux situations sociales des uns et des autres. Aussi, les avons-nous rassurés de ce que le gouvernement, conduit par Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement Alain Claude BILIE-BY-NZE, travaille à apporter des solutions idoines et surtout pérennes à cette détresse sociale”, a déclaré Jean Pierre Douckaga Kassa, ministre de l’économie numérique.
Une démarche fortement appréciée par les délégués du personnel qui ont indiqué avoir pris acte de la communication du ministre et ont indiqué leur volonté de mettre fin le plus vite possible à la grève.
Herton-séna Omoungou
Commentaires