Au Gabon, la société civile et l’ensemble de la classe dirigeante du pays est d’accord, ces 12 dernières années, le pays a énormément favorisé la promotion des femmes dans l’ensemble des domaines d’activités.
En effet, aussi bien dans l’administration publique que privée, les femmes la politique d’équité et d’égalité des chances a su être appliquée conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui d’ailleurs avait lancé le programme de la décennie de la femme afin de promouvoir la femme gabonaise à tous les niveaux. Générales des armées, Directrices d’entreprises, directrices de directions générales, ministres, commissaires de polices, entrepreneuses, la femme gabonaise a vu son statut littéralement évoluer depuis ces années conjointement aux différentes lois prises par les législateurs pour accompagner cette mutation des mentalités.
Aujourd’hui, le Gabon est sans risque de se tromper, le pays qui a le plus matérialiser la promotion de la femme. Selon un diplomate des Nations Unies, ” Le Gabon est le pays africain où les femmes ont été le plus promues ces 12 dernières années”.
La Rédaction
Commentaires