Après avoir accepté la main tendue du Chef de l’État, le Désormais haut commissaire de la République, ancien opposant, Jean Eyeghe Ndong, également ancien soutien de Jean Ping, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, a été au cours du week-end écoulé, dans son fief politique de Nkembo pour lancer un appel aux populations de sa circonscription politique.
” Je vais soutenir le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba”, aurait déclaré Jean Eyeghe Ndong à l’endroit des populations du deuxième arrondissement de Libreville venues massivement à l’écouter à son QG sis à Nkembo. Une annonce logique plus que l’ancien soutien de Jean Ping avait définitivement tourné le dos à l’opposition en acceptant de devenir haut commissaire de la République.
Et dans le même ordre d’idée, Pierre Claver Maganga Moussavou, Président du Parti Social Démocrate (PSD), a été porté pour la 5 fois candidat à l’élection présidentielle de son parti. Une information qui ne surprend personne car lui, n’a jamais été pour une opposition gabonaise unie derrière un seul candidat qui ne serait pas lui. Face à une opposition dispersée et amorphe, Pierre-Claver Maganga-Moussavou va-t-il sortir du lot?
La Rédaction
Commentaires