Le vendredi 03 février dernier, à Ouakam, un jeune couple Gabonais a été cueilli par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) suite à un mandat international émis par Interpol Gabon pour vol aggravé et association de malfaiteurs dont la victime serait la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig).
En effet, la Bicig au Gabon se serait vu dérobée dans l’un de ses coffres-forts la somme de 100 millions de francs CFA par S. Tengue âgé de 38 ans et sa dulcinée, A. Anguilet, des gabonais qui après avoir commis leur forfait, sont arrivés à Dakar le 04 décembre 2022 pour vivre leur best life.Mais ayant constaté ce vol , la Bicig aurait décidé d’engager les grands moyens afin de les retrouver rapidement, promettant même de donner une récompense à celui qui vendrait la mèche.
Cette stratégie a fini par payer plus que c’est un proche des présumés délinquants qui aurait délié sa langue. Résultat, c’est à Ouakam que le couple sera interpellé par les éléments de la Division des investigations criminelles et extradé par la suite sur Libreville. Le couple a été inculpé pour association de malfaiteurs, vol aggravé, recel et blanchiment de capitaux. Nous y reviendrons.
Herton-séna Omoungou
Commentaires