Échanges fructueux ce lundi 13 février au cabinet de travail du ministre Hugues Mbadinga Madiya avec la directrice régionale Afrique centrale, Liberia, Nigeria et Sierra Leone de la Société financière internationale, Dalhia Kalhifa.
À la tête d’une forte délégation composée notamment de la représentante résidente de la Banque Mondiale au Gabon, Aïssatou Diallo, les échanges entre le membre du gouvernement et son hôte ont en effet tourné autour du rôle que doit continuer à jouer cet organisme du groupe de la banque mondiale dans l’amélioration de l’environnement des affaires au Gabon.
La SFI et le gouvernement ont déjà travaillé sur la loi sur l’investissement, la loi sur le crédit bail et envisagent de mettre en place un registre de sûreté pour faciliter les crédits au secteur privé. Un accent particulier a été mis sur la réalisation des infrastructures digitales ainsi que l’accès au foncier.Le membre du gouvernement a saisi cette opportunité pour demander à la SFI de financer les PME gabonaises.
Min. De la Prom. Investissements
Commentaires