« je souffre à Kinshasa, j’ai un combat mais le gouvernement me fait attendre pour m’acheter juste un billet d’avion,dois-je changer de nationalité ? ».Le boxeur professionnel congolais Martin Bakole a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il lance un appel à l’aide.Installé en Ecosse, Martin Bakole a un combat prévu dans un mois et se trouve actuellement à Kinshasa. Il affirme que le gouvernement congolais lui fait attendre pour lui acheter un billet d’avion, ce qui compromet sa préparation pour son prochain match.
Il se demande même s’il doit changer de nationalité.Le boxeur a remporté 18 victoires en 19 combats professionnels, dont une contre le français Tony Yoka qui a marqué la première défaite de sa carrière. Avec sa stature imposante de 1m98 et ses 120 kilos, Martin Bakole est un boxeur talentueux et respecté dans le monde du sport.Il demande l’aide du mécène, Abed Achour, pour surmonter cette situation difficile.
Nous espérons que les autorités congolaises prendront en compte la situation de Martin Bakole et l’aideront à rejoindre le Royaume-Uni pour préparer son prochain combat en toute sérénité. Notons que le Rappeur belge d’origine congolaise, Damso, a également réagi à cette demande d’aide.
Pris sur un mur.
Commentaires