À l’occasion du lancement des activités médico-sociales dans la commune d’Owendo Ce Samedi 25 février par le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze en présence du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et son Ministre Délégué, des stands également ont été pris d’assaut par les populations.
Parmi les stands les plus sollicités, celui de la présentation du Programme Gabon Égalité a su attirer beaucoup de gens, notamment les plus jeunes. Les responsables du stand du Programme Gabon Egalité sont revenus de long en large sur les avancées de notre pays en matière d’égalité Femme-Homme.
Les différentes mesures prises dans le cadre de ce programme ont été présentées aux jeunes en particulier, qui ont été très attentionnés aux sujets relatifs à la contraception, les visites post et prénatales, la vaccination infantile, la lutte contre les cancers féminins etc.
“Nous allons pérenniser ce type de caravane dans le Grand Libreville et dans les différentes provinces de notre pays”, a déclaré le ministre de la Santé Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong.
Herton-séna Omoungou
Commentaires