Ce mardi 28 février 2023, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Alain-Claude Bilié-By-Nze, a reçu à son cabinet de travail, une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID) introduite par le Ministre de l’économie et de la Relance, Nicole Janine Lydie ROBOTY épouse MBOU.
“C’est en compagnie de Mme le Ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Janine Lydie ROBOTY ép. MBOU que j’ai reçu ce jour une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID), conduite par le Vice-président en charge des opérations, M. Mansur MUHTAR”, indique Alain-Claude Bilie-By-Nze, Chef du Gouvernement. Et d’ajouter que: “Au Gabon, les interventions de l’institution financière ne sont plus à démontrer et le représentant de la BID a réitéré sa volonté de renforcer la coopération sur des initiatives mutuellement bénéfiques”.
En effet, que ça soit dans les infrastructures routières, les écoles, la santé et bien d’autres, la BID a toujours su jouer sa partition une fois sollicitée par l’Etat Gabonais. Cette rencontre a donc été l’occasion de passer au peigne fin les projets réalisés et ceux en cours financés en parti par la BID, ainsi que de présenter au Premier Ministre Gabonais les axes des futures interventions de la banque dans notre pays.
Herton-séna Omoungou
Commentaires