Jusque-là leader du Championnat national de Première Division de football, le Centre Sportif de Bendjé (CSB) de Port-Gentil a cédé sa place au cours du week-end dans un match de haut tableau qui l’opposait à son dauphin, Mangasport AS.
En effet, après avoir occupé la place de leader du championnat ces dernières journées, le Centre Sportif de Bendje s’est incliné ce samedi à face aux miniers sur le Score de 0-2. Avec un Samson Mbingui en très grande forme, Mangasport a sorti le grand jeu pour s’emparer du fauteuil de leader à l’issue de cette 11ème journée du championnat national.
Il fallait attendre la seconde période pour voir Samson Mbingui prendre les clés du match en main et inscrire à la 58e minute le premier but du match sur un débordement tandis que Van Aubame à la 46e minute de jeu avait déjà raté un penalty.
Le 2e but du match sera marqué à la 61ème minute par Béni Kabinambélé. Avec 21 points et 3 d’avance sur son poursuivant immédiat, Mangasport sort enfin le grand jeu et entend confirmer son statut de favori. « C’est un sentiment de satisfaction vu que nous venions de jouer l’un des matchs les plus sollicités de la saison. Prendre trois points c’est vraiment important déjà que ça nous place leader. On va tout faire pour préserver cette place de leader. On va prendre chaque match comme il vient. Maintenant, on doit se concentrer pour le match de mercredi », a indiqué Kevin Djony, entraîneur de Mangasport.
Herton-séna Omoungou
Commentaires