Très engagée dans un processus permanent d’apaisement du climat social au sein du secteur éducatif dont elle a la charge depuis plusieurs mois, la ministre Camelia Ntoutoume-Leclerq entend continuer à œuvrer dans ce sens. Raison pour laquelle le vendredi 03 mars dernier, elle a reçu le rapport du dialogue social relatif aux échanges avec les partenaires sociaux.
En effet, ce sont les leaders syndicaux eux-mêmes qui ont remis officiellement à la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique, ledit rapport.
“À la suite de cette première phase, une commission de suivi et d’évaluation dudit rapport a été mise en place. Celle-ci se reunira une fois par mois avec la tutelle en vue de faire des points d’étape et une fois par trimestre en plénière avec l’ensemble des leaders syndicaux et les représentants des Ministères en charge de la Fonction publique et du Budget”, indique le ministère.
Il s’agit d’un condensé de recommandations et de propositions faites par les syndicats tout en prenant en compte celles de la tutelle et qui dressent un bilan des activités menées par cette dernière, notamment les avancées.
Herton-séna Omoungou
Commentaires