Célébrée le 8 mars de chaque année, la journée des Droits des Femmes est ce jour où sont valorisées encore un peu plus les potentialités mais également la détermination et le dévouement de celles-ci.La Femme est un véritable vecteur de développement. C’est dans cette optique que la Députée suppléante Mory Hortense Boukandou du premier siège du 4ème arrondissement de la Commune de Libreville a offert un don de kits de renforcement d’AGR aux jeunes femmes opératrices économiques.
Le premier Droit fondamental de chaque être humain est de jouir de sa Liberté sous différentes forme qu’elle soit.Toutes les données, s’accordent à confirmer qu’une égalité accrue entre les hommes et les femmes renforce l’adaptation des sociétés face aux risques de fragilité. Il s’agit alors de s’attaquer à ces facteurs pour permettre aux femmes de s’affirmer dans leurs droits et d’exprimer leurs pleins potentiels.C’est dans le cadre de cette Journée que la Députée suppléante et Conseiller du Maire de Libreville, a offert des kits de renforcement des activités génératrices de revenus à des jeunes femmes du premier siège du 4e arrondissement de la Commune de Libreville.
Les activités retenues relevaient essentiellement du domaine de l’esthétique et quelques diverses, en outre: -Pédicure-manucure;-Make up;-Coiffure;-Etc.Mory Hortense Boukandou a adressé aux récipiendaires un message d’espoir, de résilience et de courage afin de parvenir à s’accomplir. Elle a également remercié les femmes pour la mobilisation, toutes celles qui ont effectué le déplacement sans oublier les personnes de bonne volonté qui de près ou de loin lui ont apporté leurs soutiens et encouragements.
Inès
Commentaires