La lutte contre le chômage figure parmi les priorités des plus hautes autorités gabonaises en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Raison pour laquelle au sein de la classe politique voire au-delà, des mécanismes sont mis en place afin d’apporter des solutions à ce phénomène qui touche plus de 30% de la population du Gabon.
C’est le cas dans la Commune de Mounana, où une vingtaine de personnes, jeunes, femmes et hommes, ont reçu plusieurs aides dans le cadre de la mise en œuvre et la réalisation de leurs activités génératrices de revenus (AGR). Un élan de solidarité et de partage qui n’est autre que l’initiative de Jonas Prosper LOLA MVOU, Secrétaire Général du Gouvernement, également fils de la localité. C’est dans le cadre du lancement de la 2ème vague d’aides aux personnes fragiles de la ville de Mounana, que le 17 mars dernier, plus de vingt personnes dans cette localité de la province du Haut-Ogooué ont reçu des ballots de friperie, des gazinières, des chaises, du matériel pour la mécanique auto, pour la transformation alimentaire, agricole et pour salon de coiffure.
Pour Jonas Prosper LOLA MVOU, il est nécessaire d’apporter la solidarité et le partage qui sont prônés par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba aux compatriotes qui sont dans le besoin et sollicitent du soutien. ” Je suis très heureuse d’avoir reçue ce ballot de friperie dont j’avais du mal à me procurer ici ou à Franceville à cause du manque d’argent. Avec ça je vais pouvoir m’en sortir beaucoup mieux et nourrir mes enfants “, a réagi une bénéficiaire. À Mounana, tout le monde est d’accord, ce genre d’initiative concrète participe à lutter efficacement contre le chômage. L’invite a été lancée à l’endroit de Jonas Prosper LOLA MVOU de continuer sur cette lancée.
Herton-séna Omoungou
Commentaires