Depuis la semaine écoulée, les populations gabonaises vivent également au rythme des cris, des bottines et de joies issues des différents matches du championnat national de football. Mais cette fois-ci il s’agit de la première édition du championnat féminin de football gabonais. Une volonté des plus hautes autorités gabonaises, notamment du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba matérialisée par le ministre de la jeunesse et des sports, Franck Nguema.
C’est un premier coup d’essai qui permettra non seulement de détecter les talents cachés pour renforcer l’équipe nationale féminine de football mais également d’identifier les éventuelles difficultés liées à la pratique du football féminin dans notre pays. Et ce mercredi 05 avril, le club le plus attendu et certainement le mieux structuré et organisé, Atlético Akanda, sera sur la pelouse pour le compte de son premier match. En effet, dans le cadre de la première journée dans le Groupe (B) de la ligue nationale de football féminin (LINAFFEM) , le club du président Freddhy Koula sera du côté du stade Monedan de Sibang pour affronter Vautour.
Un premier match à l’extérieur. Après des rencontres amicales où les joueuses d’Akanda ont littéralement “explosé” leurs adversaires, en sortant à chaque fois victorieuses, place désormais à la vérité du terrain du championnat.
Herton-séna Omoungou
Commentaires