Cérémonie d’inauguration de la nouvelle route dite du ” CES Bac-aviation” en présence de plusieurs personnalités dont le Haut Commissaire Général Michel ESSONGHE, du Conseiller spécial du Président de la République Virginie ETENO, du 2e Vice-Président de L’ Assemblée Nationale Richard Albert ROYEMBO, du Directeur Général de Totalénergies Stéphane BASSENE et du Maire de la Commune Gabriel TCHANGO.
Fruit d’un partenariat public- privé, la nouvelle infrastructure a bénéficié du financement de la société Totalénergies à hauteur de 2 milliards de Francs CFA dans le cadre de la RSE de cette entreprise pionnière dans l’exploration pétrolière au Gabon. Pour un linéaire de 2,5 km de long et 10 mètres de large y compris les assainissements, les travaux ont été réalisés par l’entreprise SOCO TP pendant 6 mois, sous le contrôle et la supervision du Maire de Port-Gentil Gabriel TCHANGO qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.
La nouvelle route qui fait la jonction entre le 3e et le 4e arrondissement côté sud, passe derrière l’hôpital Régional de Ntchènguè, le long du CES Bac-aviation longtemps resté inaccessible.
Commentaires