Dans l’optique d’optimiser les connaissances et savoirs des apprenants en matière d’opportunités et de métiers qu’offrent certains secteurs dans notre pays et les filières présentes dans certaines écoles supérieures, l’association des anciens élèves du C.E.S de Nzeng-Ayong, a organisé en faveur des élèves du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe, situé dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, la 1ère Édition du Forum des métiers, le samedi 08 avril dernier.
En présence du Proviseur du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe, Gaston Otoghe Nze, cette première édition a principalement ciblé les élèves qui passeront le Baccalauréat en fin d’année. Des stands de représentants de différentes structures et administrations de la place ont pu accueillir les apprenants. CNSS, Université Libreville Nord, ESGIS, École 241, École Supérieure Française, Proximité Web TV et APJA, sont autant de structures qui ont entretenu les élèves sur les opportunités qu’elles offrent.
“Cette initiative est une aubaine pour les élèves que nous sommes. Elle nous permet d’avoir une meilleure visibilité sur les études ou formations que nous souhaitons entreprendre. Au moment où les plus hautes autorités de notre pays mettent un accent particulier sur la formation et l’entrepreneuriat des jeunes, nous élèves, avons un rôle à jour pour notre devenir et celui de notre pays. Merci à l’ AAECESNA et au Proviseur Gaston Otoghe Nze “, a déclaré un élève de Terminale B.
Herton-séna Omoungou
Commentaires