Le dimanche 02 avril dernier, le Parti Démocratique Gabonais célébrait en différé le 55ème anniversaire de son existence. Un moment festif et exceptionnel jusqu’au discours tant attendu par les militantes, militants, sympathisants et téléspectateurs, du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA. Moment de véritable communion et de symbiose, Ali Bongo Ondimba en a profité pour évoquer pour la première fois depuis 2018, l’accident cardiovasculaire qui a fortement fragilisé sa santé et fort heureusement dont il a pu aujourd’hui se remettre.
Mais c’était sans compter sur la petitesse politique de certains leaders d’opinion et politiques qui affirment que le Chef de l’Etat aurait avoué enfin qu’il n’était pas aux commandes du pays. Une polémique nauséabonde à laquelle le Ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou vient de répondre, “Le contexte en toute chose est important, le Chef de l’Etat, Président Ali BONGO ONDIMBA a dit avoir été absent sur le terrain, que les rencontres de proximité avec ses compatriotes lui avaient manqué”, indique-t-il.
Et d’ajouter que : ” les polémiques imaginaires et vides n’ont jamais constitué un projet politique crédible. Il faut faire de vraies propositions aux Gabonais qui apprécieront. Tout le reste n’est que diversion”. Une réponse sèche aux opportunistes qui tentent de vouloir faire croire à un mensonge d’Etat et que le Chef de l’Etat aurait admis ne pas avoir été aux commandes du pays depuis trois ans.Ce à quoi répond un autre internaute,”Pourtant le message était précis ! Le numéro un Gabonais n’a manqué aucune obligation constitutionnelle comment peut-on mettre en avant une prétendue absence. C’est évident qu’il parle du terrain”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires