Libreville, Mekambo et Moanda sont les trois localités du pays qui ont servi de cadre de lancement l’année dernière de l’ UJ Prépa Bac placé sous le haut parrainage du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA et la Coordination générale du Délégué National de l’UJPDG Axel Jesson DENIS AYENOUE.
Il s’est agi de cours de soutien gratuits à l’endroit des élèves de Terminales A, B,C et D afin de peaufiner dans les meilleures conditions l’examen de Baccalauréat . À l’issue de la proclamation de l’examen, l’UJ Prépa Bac 2022, dans sa première édition seulement, avait enregistré 1500 candidats inscrits dont les résultats avaient donné:-Admis d’office 62,3%;-Admissibles 22,7%;-Ajournés 15%; Soit un pourcentage de réussite de 85%. Un résultat fort encourageant sur lequel compte s’appuyer l’UJPDG au moment où vont bon train les préparatifs pour l’organisation d’une deuxième édition après le succès retentissant de la première édition.
C’est dans ce cadre que les membres du cabinet du Délégué National en tête desquels Noël MAGANGA,Chef de Cabinet du DN, se sont retrouvés récemment en réunion de travail sur les instructions du Delégué National en Charge de l’UJPDG Axel Jesson DENIS AYENOUE, afin de passer en revue ce qui a Marché l’année dernière et ce qu’il faut améliorer pour cette deuxième édition. Assistés dans cette tâche par le Membre du Bureau National UJPDG Estuaire, Perah ONGOUA ALLOGO, ces derniers ont donc fait un point sur les préparatifs de l’organisation de la 2ème édition de l’UJ Prepa Bac 2023 et les actions à mener à court terme. L’ensemble des recommandations sera soumis à l’appréciation du Délégué National Axel Jesson Denis Ayenoue.
Pour cette deuxième édition, l’UJPDG promet mettre à nouveau les bouchons doubles afin d’apporter des améliorations voire des innovations par rapport à l’édition précédente, mais également entend continuer à déployer dans d’autres localités ces cours de soutien gratuits offerts par le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA aux élèves de Terminales tout en souhaitant qu’ils soient plus nombreux que l’édition précédente à participer et à gagner leur examen de Baccalauréat, un défi personnel et cher au Délégué National Axel Jesson Denis Ayenoue.
Herton-séna Omoungou
Commentaires