Être sur le terrain et au contact des populations afin de constater et comprendre leurs difficultés quotidiennes, telles sont les instructions du Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba à l’endroit des membres du gouvernement. C’est dans cette optique que s’inscrit également le Ministre d’État Blaise Louembé, fils de la province de l’Ogooué-lolo, commune de Koula-Moutou. En effet, en séjour dans le Chef lieu provincial, le Ministre d’État est allé à la rencontre des populations des quartiers Mayang, Socka, Pembembe et Bataillon.
Au-delà de la chaleur et l’allégresse qui ponctuent toujours ces rencontres, le membre du gouvernement a réitéré les remerciements de SEM le Président de la République suite à l’accueil qui lui a été réservé par les koulois et kouloises dans le cadre de sa visite à Koula-Moutou. Blaise Louembé en a profité pour répondre également aux multiples interrogations sur la révision de la liste électorale et le processus des élections groupées proprement dit.
“Le conflit Homme-elephant a été évoqué. J’ai expliqué que le Gouvernement avait autorisé les battues administratives mais qu’il fallait s’en référer au Gouverneur et au Prefet. Le chômage des jeunes et la création des activités génératrices de revenues se sont également invités aux débats. Des solutions ont été apportées sur les besoins exprimés en formations professionnelles de chauffeurs notamment”, a indiqué le ministre d’Etat. Les populations se sont exprimées dans le sens de soutenir la politique de SEM le Président de la République Ali Bongo Ondimba et de lui accorder des victoires aux prochaines élections groupées. Dans une ambiance fraternelle et chaleureuse, le rendez-vous a été pris pour le mois prochain afin d’évaluer la progression des actions engagées.
Herton-séna Omoungou
Commentaires