A l’instar des autres filiales du groupe Eramet, la Comilog a célébré ce 28 avril 2023, sur tous ses sites, la Journée mondiale de la sécurité(JMS). Cette année, un accent particulier a été mis sur les risques liés aux véhicules lourds et légers. L’expérience montre, en effet, qu’il s’agit de la première cause de mortalité au travail.
Outre les animations, ateliers théoriques et remise de lots qui ont meublé cette journée, KLEBER Silva (Directeur des opérations Eramet) et Leod Paul BATOLO (ADG Comilog) ont effectué le tour des différents sites industriels de l’entreprise pour rappeler les règles incontournables qui doivent encadrer, en tout temps et en tout lieu, la mise en œuvre des règles définies, pour permettre la prévention des risques qui y sont associés. Dans cet exercice, ils étaient accompagnés des membres du Codir et des équipes sécurité.
A chaque étape, ils n’ont pas manqué d’inviter les salariés et le personnel sous-traitant à prendre conscience que l’appropriation d’une culture de sécurité optimale est fondamentale pour briser les barrières pouvant entraver l’objectif du zéro accident.La sécurité n’est bien sûre pas l’affaire d’une seule journée, c’est tout au long de l’année que ce sujet placé au rang de Valeur est mis au cœur du quotidien de l’ensemble des activités de la Comilog.
Commentaires