En prélude au forum économique du secteur pêche, notamment à l’activité sociale liée à la Foire aux poissons, le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE, en compagnie des Responsables de son Département, a assisté au débarquement de (2) chalutiers dédiés à la pêche exploratoire.
Il s’est agi d’apprécier la quantité et la diversité des captures, qui témoignent de la richesse de notre bassin halieutique. Le stock est composé de plusieurs variétés de crevettes, mais aussi de crabes araignées, de merlus et de baudroies. Il convient d’indiquer que cette cargaison a fait l’objet d’une mise en condition, en vue de la foire aux poissons du 13 mai 2023 à Port-Gentil.
A titre de rappel, ce pan social du forum économique du secteur pêche vise à consolider les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la vie chère, où exceptionnellement les poissons seront vendus entre 500 et 1.000 F CFA le kilogramme. Par conséquent, le Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, par cette activité, se veut être un relai de la politique de patriotisme économique et sociale chère aux plus Hautes Autorités.
Commentaires