Elle incarne actuellement le véritable fer de lance de la politique de partage et de solidarité prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba , dans la province du Moyen-Ogooué, notamment dans le Chef lieu provincial, Lambaréné. Madeleine BERRE, ministre de l’emploi et du travail, responsable politique du Parti Démocratique Gabonais dans le Moyen-Ogooué, ne ménage aucun effort à chaque fois qu’elle est sollicitée par les populations et même quand c’est pas le cas, elle laisse parler son cœur.
À Lambaréné, les populations savent combien de fois celle qui est affectueusement appelée soldat d’Ali Bongo Ondimba n’hésite pas à répondre favorablement aux doléances de ses compatriotes. Récemment, le 22 avril, du matériel de nettoyage a été mis à la disposition de coopératives de jeunesse par le Membre du gouvernement dans l’optique de favoriser l’ employabilité des jeunes et lutter contre le chômage conformément à la politique du Chef de l’Etat.
À cet effet, 26 bottes PVC, 78 gilets Gilp 2, 26 brouettes, 26 pelles, 26 manches de pelles, 26 râteaux, 26 manches pour des balais cantons, 78 machettes MJK, 78 limes triangulaires, 260 masques anti-poussières, 78 gants, 26 bacs à ordures, et 22 débroussailleuses ont été remis aux coopératives. Des milliers de jeunes filles ont-elles aussi bénéficié à Lambaréné, d’un accompagnement dans le cadre de la mise en place des Activités génératrices de revenus (AGR).
D’ailleurs, au nom du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, Madeleine BERRE a procédé le samedi 29 avril 2023, à la remise d’un kit pour structure événementielle composé d’une tente de 12 mètres, 200 chaises, 10 tables, 10 nappes, 200 housses pour chaises, 5 tréteaux, 400 assiettes, 500 verres, 200 tasses et sous-tasses, 400 cuillères, 200 couteaux, 200 fourchettes, 10 chief in dish, 15 louches de service, 40 plateaux et 06 carafes.
Herton-séna Omoungou
Commentaires