Lancés le 18 avril dernier, les travaux de réhabilitation du plateau sportif du Stade Divoungui de Port-Gentil se poursuivent à un rythme soutenu. L’entreprise MJA, adjudicataire du marché, entend respecter les délais de livraison fixés par l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Maître d’ouvrage.
Avant d’entamer les plateformes sportives proprement dites, l’entreprise a démarré ses travaux par le nettoyage du site, la réfection de la barrière, la construction des latrines (hommes et femmes), la réhabilitation de l’ensemble des installations électriques, la refection des gradins en bois, y compris les bancs des remplaçants et du corps arbitral, de l’ossature métallique, le traitement de l’étanchéité de la toiture de la tribune, etc.
À la fin de ces travaux qui vont durer environ quatre mois, le plateau sportif du Stade Divoungui passera d’un simple terrain de Handball à un terrain multi-sport sur lequel on pourra désormais pratiquer de nombreuses disciplines, notamment le Football en salle (futsal), Basketball, Volleyball, Handball, Tennis, ainsi que tous les sports de combat.
Commentaires