Tandis qu’il sortait d’une saison 2021-2022 plutôt réussie avec le FC Barcelone, Pierre Emerick Aubameyang sera transféré contre toute attente à Chelsea football club dirigé à cette période par Thomas Tuchel, son ancien entraîneur au Borussia Dortmund pour la saison 2022-2023.
Mais il s’avère que le manque de résultat et avec de nouveaux dirigeants au club, va sonner la fin entre l’entraîneur et Chelsea avec qui il avait pourtant remporté un an en arrière la Champions League européenne. Ce changement va changer le statut de Pierre-Emerick Aubameyang qui va désormais cirer les bancs de touche et accumuler le manque d’efficacité devant les buts. Le gabonais n’est plus un joueur incontournable au Club et des informations sur un éventuel transfert l’été prochain ne cessent de fuser.
Mais Même s’il n’est pas un joueur incontournable à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang garde toujours une belle cote sur le marché, il est toujours considéré comme l’un des meilleurs attaquants africains en exercice et fait toujours autant peur aux défenses d’Europe. Sa valeur marchande est actuellement de 12 millions d’euros et il touche 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an à Stanford Bridge.
Herton-séna Omoungou
Commentaires