La Zone d’Investissement Spéciale de Nkok a reçu ce Vendredi 05 Mai 2023 la délégation des Femmes Juges de la Conférence des Juridictions Constitutionnelles Africaines ( CJCA) conduite par le Dr Marie Madeleine MBORANTSUO, président de la Cour Constitutionnelle du Gabon, en présence d’ Anne NKENE BIYO’O, Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZIS de Nkok et du représentant de la GSEZ,David MENGA.
Cette visite intervient dans le cadre des activités liés à l organisation de la 1ère Rencontre des Femmes Africaines Juges de la CJCA. Une rencontre, première du genre en Afrique et regroupant près de 30 pays africains.C’est avec beaucoup d’intérêt que la délégation a découvert les installations et le fonctionnement de la ZIS de Nkok, conformément à la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Ali BONGO ONDIMBA, en matière de transformation locale des ressources naturelles et de diversification de l’économie nationale.
Après une présentation de la zone par l’Administrateur Général, la délégation a fait le tour de la zone en bus, en marquant un arrêt à AFRICA VIEW NATURAL RESSOURCES, spécialisée dans le recyclage des déchets de bois pour en faire des panneaux de bois. La visite s’est achevée par une séance de planting d’arbre par le president de la Cour Constitutionelle du Gabon Dr Marie Madeleine MBORANTSUO et au centre d’exposition par la découverte des produits fabriqués par les opérateurs économiques de la ZIS de Nkok.
Commentaires