Guy Nzouba Ndama, le Président du parti politique de l’opposition Les Démocrates, qui est assigné à résidence, a récemment dans une note adressée aux cadres de son parti, de nommer Philosophe Nzengue Mayila en qualité de président par intérim en remplacement de Séraphin Akure-Davain dont il soupçonne qu’il aurait pactisé avec la majorité présidentielle.
Cette décision serait liée au fait que celui qui incarne l’opposition gabonaise actuellement, Séraphin Akure-Davain, aurait joué un rôle majeur côté opposition, dans la réussite de la concertation politique initiée par Ali BONGO ONDIMBA. Une décision qui ne semble pourtant pas avoir une odeur de sainteté au regard des grincements des dents qu’elle génère depuis lors. D’ailleurs , Séraphin Akure-Davain, élu du deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné, fera une déclaration ce jeudi 11 mai à Libreville, moins de 4 jours seulement après la décision de Guy Nzouba Ndama. Le natif de Lambaréné aurait décidé selon plusieurs sources concordantes et proches du dossier, de quitter Les Démocrates.
Une décision qui serait liée au fait que le Président dudit parti, Guy Nzouba Ndama, en nommant Philippe Nzengue président par intérim, l’aurait fait unilatéralement. Dans tous les cas, Séraphin Akure-Davain, qui incarnait à ce jour un opposant à la hauteur, va prendre ses responsabilités et assumer ses choix ce jour. Les Démocrates vont perdre là une grosse figure emblématique très connu et apprécié pour son franc parler .
Commentaires