Du 08 au 10 Mai, le Ministre délégué à l’enseignement supérieur, Huguette Tsono, a séjourné dans son fief politique du District de Ndangui et Canton Ogooué Amont au cours duquel, accompagnée de la vénérable Sénatrice Pauline Gnimi Mambo, elle est allée au contact des siens afin de communier et écouter leurs préoccupations.
En effet, c’est est au lendemain du séjour républicain du chef de l’Etat Ali Bongo ONDIMBA dans le district de Ndangui que la ministre déléguée à l’enseignement Supérieur, Huguette Tsono, par ailleurs camarade secrétaire National en charge de l’animation du PDG dans l’Ogooué-Lolo, a communié avec les siens à la faveur d’un séjour de 72h.
Pour ne pas déroger à la tradition des valeurs fondamentales de partage et de solidarité fortement impulsées par son excellence Ali Bongo ONDIMBA, le numéro 1 politique du 3ème siège du département de Mulundu ,Huguette Tsono, a contribué par des soutiens multiformes en appuie Aux Femmes commerçantes pour leur autonomisation.
Elle en a également profité pour booster le moral des élèves candidats au CEP session du 16 Mai 2023. Des candidats qui ont été regroupés en 3 sites principaux en fonction de la proximité d’habitation. D’abord à l’école de Setrag ( Lastoursville) pour les candidats de l’Ogooué Amont jusqu’à Moubidou mouyabi.
À l’école d’Akieni Bangosse pour tous les candidats de la Zone aurifère Milole et Akieni. Enfin, à Bambidi pour les candidats des autres écoles. Huguette Tsono n’est pas allée les mains vides. Elle a offert un important don de matériel didactique et des enveloppes aux candidats pour les motiver.
Prenant la parole, les bénéficiaires n’ont pas manqués de remercier leur bienfaitrice la Ministre Huguette Tsono qui avant de prendre congé d’eux, leur a souhaité Bonne chance. Quand un gabonais part à la chasse c’est tout le village qui mange, ce vieux proverbe de chez nous vient d’être appliquer par la native de NDAMBI pleine.
Herton-séna Omoungou
Commentaires