C’est à Nkok à quelques encablures de la commune de Libreville, le samedi 13 Mai dernier, que l’un des soutiens de la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a réitéré son soutien à celui-ci tout en appelant la jeunesse Gabonaise a joué pleinement son rôle lors des échéances électorales à venir.
En effet, Constant depuis 2017 sur le terrain politique, Hercule Nze Souala aux côtés de plusieurs leaders d’associations en République Gabonaise se sont mobilisés pour le lancement de la tournée nationale de la Synergie Républicaine qui impactera fortement l’implication des jeunes pour les élections générales dans les 9 provinces du Gabon.
“C’est une occasion de redéfinir concrètement les priorités en matière de politique pour les jeunes au Gabon car oui les jeunes veulent plus d’emplois et d’opportunités pour vivre dignement. J’invite les jeunes à ne pas attendre des hommes politiques une solution miracle à toutes leurs difficultés mais d’imposer à ces derniers des projets pragmatiques pour améliorer notre quotidien et garantir aux générations futures un Gabon Extraordinaire et Profitable à tous. Nous, la Synergie Républicaine, mouvement citoyen regroupant plusieurs organisations de la société civile et entrepreneurs, annonçons la tenue de plusieurs rencontres Républicaines avec plusieurs compatriotes dans les grandes villes du Gabon dans les jours à venir”, a indiqué Nze Souala Hercule.
Pour ce dernier, l’implication des jeunes en s’inscrivant sur les listes électorales et l’engagement de la jeunesse pour les élections générales à venir doivent fortement se faire ressentir afin de decider du sort de l’avenir du peuple Gabonais et de la jeunesse Gabonaise en particulier.
L’appel a donc été lancé à l’endroit de la jeunesse Gabonaise âgée de 18 ans au minimum, de s’inscrire sur les listes électorales du 09 Mai au 08 Juin 2023 dans les différents centres d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger.
Commentaires